L’EufyCam 2C alerte votre smartphone lorsque quelqu’un a été détecté à l’extérieur de votre maison
Les meilleures caméras de sécurité étaient autrefois réservées aux entreprises ou à ceux qui étaient prêts à dépenser beaucoup d’argent, mais il était également difficile de les installer par un professionnel. Maintenant qu’ils sont partout, avec des spécifications élevées à des prix accessibles, ils ne sont plus réservés uniquement aux entreprises ou aux riches. En quelques minutes seulement, vous pouvez en installer un, vous offrant ainsi une tranquillité d’esprit lorsque vous êtes en déplacement. Décider lequel choisir sur un marché en croissance aussi rapide est la partie la plus délicate.
Eufy d’Anker est l’un des plus grands noms de la sécurité de la maison intelligente, avec une gamme comprenant des caméras de sécurité pour l’extérieur et l’intérieur, ainsi que des sonnettes vidéo, des projecteurs intelligents, et la liste est longue. L’EufyCam 2C alimentée par batterie détectera les mouvements humains à l’extérieur et enregistrera une courte vidéo, alertant votre smartphone et stockant le clip pour que vous puissiez y revenir plus tard.
L’un des principaux arguments de vente d’Eufy est que contrairement à beaucoup de ses concurrents, il n’y a pas de frais d’abonnement pour sauvegarder les images
Ne pas avoir ces coûts supplémentaires est un avantage convaincant d’investir dans l’EufyCam 2C, et contribue également à justifier son prix plus élevé. Pour cet examen d’EufyCam 2C, j’ai fait installer les caméras de sécurité pendant plusieurs semaines à l’avant et à l’arrière de la maison. Voici ce que j’ai trouvé.
Conception et configuration
De conception simple, les caméras EufyCam 2C sont des boîtiers blancs compacts avec des bords incurvés et un objectif de caméra situé sur le côté noir brillant, en dessous duquel se trouvent un projecteur et un capteur de mouvement. Pour les connecter à votre Wifi, ils sont livrés avec un HomeBase 2 blanc en forme de tour. Vous le branchez à l’arrière de votre routeur à l’aide d’un câble Ethernet.
Leur configuration prend quelques minutes, vous devrez télécharger l’application EufySecurity et vous asseoir près de votre routeur, il vous suffira ensuite de suivre les instructions de l’application pour chaque appareil en commençant par la HomeBase. Lorsque j’ai fini d’ajouter tous les appareils, ils avaient besoin d’une mise à jour qui a certes pris un peu de temps.
L’application EufySecurity est facile à utiliser, qu’il s’agisse de configurer les appareils, de modifier la façon dont ils sont gérés ou de diffuser en direct depuis les caméras.
La boîte comprend des supports muraux à bille et à douille. Bien qu’ils soient un peu rigides à déplacer, ils constituent toujours un moyen simple d’ajuster le positionnement de la caméra une fois installée. Vous n’aurez pas non plus besoin de manipuler la caméra une fois qu’elle sera allumée, car vous pouvez tester la force du signal Wifi depuis l’application avant de la fixer au mur. De plus, les caméras disposent d’une batterie d’une autonomie de 180 jours (environ six mois), vous aurez donc rarement besoin de les démonter pour les recharger.
Conservé localement sur la HomeBase de 16 Go, vous pouvez stocker environ trois mois de séquences à la fois. Avec les rumeurs récentes sur la façon dont certaines images de caméras de sécurité basées sur le cloud peuvent être consultées et utilisées par des personnes autres que le propriétaire, l’accent mis sur le stockage local est un soulagement bienvenu. Sécurisé avec un cryptage de compte 256 bits et un cryptage vidéo 128 bits, Eufy garde vos données complètement privées afin que vous seul puissiez y accéder.
Les utilisateurs d’Apple HomeKit seront ravis de voir qu’il est compatible avec leur système. Au lieu d’encombrer votre téléphone ou votre tablette avec des tonnes d’applications différentes pour chaque élément du kit, vous pouvez toutes les gérer à partir d’un seul endroit. Dans l’application Accueil, vous pouvez faire presque tout ce que vous pouvez faire à partir de l’application EufySecurity, y compris la diffusion en direct depuis la caméra ou accéder à d’anciennes images.
HomeKit Secure Video permet 10 jours de stockage cloud crypté, cependant, vous devrez payer pour un plan de stockage iCloud. Vous ne bénéficierez pas du stockage local si vous choisissez simplement d’utiliser HomeKit. Si les deux applications sont installées, vous pouvez bien sûr les enregistrer simultanément sur le stockage local et sur le cloud.
L’EufyCam 2C dispose également de l’intégration Amazon Alexa , vous permettant d’accéder ou de contrôler les caméras avec des Echo Shows ou Spots compatibles, ainsi que des téléviseurs Fire, des tablettes ou des clés.
Performances et fonctionnalités
Pour tester les performances et les fonctionnalités, j’ai fait installer le système EufyCam 2C pendant plusieurs semaines devant la maison et dans le jardin. La première chose à noter était la stabilité de la connexion entre les caméras et la HomeBase, elle n’a pas du tout chuté.
Tout intégrer dans le cadre est un aspect important à prendre en compte pour une caméra de sécurité, car vous ne voulez pas d’angle mort qui pourrait manquer quelque chose. Avec un champ de vision de 135 degrés, ce n’est pas le plus large que vous puissiez obtenir, mais j’ai trouvé qu’il contenait tout ce dont j’avais besoin.
La détection intelligente de la forme du corps humain et des visages empêche les caméras de s’activer sans raison valable. Vous pouvez ajuster la sensibilité de la détection, donc si vous vivez sur une route très fréquentée avec beaucoup de gens qui passent, vous pouvez vous assurer que vous n’êtes pas harcelé par des notifications. S’il existe des zones avec des mouvements humains récurrents, vous pouvez également les bloquer facilement grâce aux zones de détection intelligente personnalisables dans l’application.
Avec la détection Humain uniquement activée, les caméras n’ont détecté aucun faux positif comme les animaux. Parfois, j’ai constaté qu’il commençait à enregistrer les images un peu tard, manquant la personne qu’il avait détectée. Et parfois, il manquait complètement l’action. Ces cas étaient cependant assez rares. Lorsqu’ils trouvent un visage, la caméra prend un instantané. Certes, il ne les a pas toujours trouvés et les photos sont granuleuses, mais cela vous fera gagner beaucoup de temps si vous avez besoin de capturer ces informations.
Dans l’ensemble, la résolution 1080p permet d’obtenir des images de bonne qualité de jour comme de nuit. S’ils étaient suffisamment proches, vous pourriez facilement distinguer les visages des gens et, de plus loin, vous pourriez encore capter suffisamment de détails déterminants. Il lui manquait la netteté que l’on obtient avec une caméra à résolution légèrement supérieure, mais elle n’est vraiment perceptible que lorsque vous zoomez sur la séquence. En toute honnêteté, la personne moyenne n’aura probablement pas besoin de plus de 1080p.
La nuit, c’était formidable d’avoir le choix entre une vision nocturne infrarouge fiable et un projecteur lumineux. Éclairant bien la zone, le projecteur vous offre une vidéo colorée décente. Il faisait cependant très lumineux, donc si vous essayez de garder votre appareil photo secret, vous ne voudrez certainement pas qu’il soit allumé. Un reproche mineur était qu’après l’avoir éteint, l’activation du flux en direct le réactivait parfois, ce qui n’est pas idéal si vous essayez d’être discret. La vision nocturne infrarouge filme en noir et blanc, vous perdez donc une partie de la définition des visages, mais elle fait du bon travail à part cela.
Non seulement ces caméras surveillent visuellement votre propriété, mais l’audio bidirectionnel et les microphones intégrés vous permettent d’enregistrer du son, de dire à quelqu’un de se déplacer ou de l’utiliser pour parler aux chauffeurs-livreurs à l’extérieur. Des sirènes d’alarme sont également intégrées aux caméras et à la HomeBase.
Un mode Absence utile et personnalisable arme le système lorsque vous sortez. Si les caméras détectent un mouvement, non seulement elles enregistreront une vidéo, mais elles déclencheront également l’alarme. Il utilise le géo-repérage, vous n’avez donc pas besoin de l’activer manuellement. Il s’agit simplement de définir le rayon, d’activer les autorisations de localisation sur votre smartphone et de sortir. Lorsque vous quittez le rayon défini, le système s’armera. Vous pouvez également installer tous les membres de votre foyer dessus, de sorte qu’il ne s’arme que si tout le monde est parti.
Test EufyCam 2C : Verdict
Pour surveiller votre maison lorsque vous êtes absent, l’EufyCam 2C fournit des images claires de 1080p et une détection de mouvement précise et personnalisable. Cela peut être assez cher, mais gardez à l’esprit que vous ne vous enliserez pas dans les frais d’abonnement grâce au stockage local.
Une vidéo cryptée résistante aux intempéries et une autonomie de 180 jours ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles il s’agit d’une excellente caméra de sécurité à utiliser à la maison. Avec des tonnes de fonctionnalités utiles et des capacités nocturnes pour couronner le tout, je ne pense pas que vous puissiez faire mieux que l’EufyCam 2C.
Si vous souhaitez une qualité vidéo légèrement meilleure, regardez l’EufyCam 2C Pro qui enregistre en résolution 2K.
Contrairement aux autres caméras de sécurité, l’EufyCam 2C ne vous oblige pas à payer un abonnement mensuel de stockage. Au lieu de cela, il stocke en toute sécurité les images localement. Avec une résolution de 1080p, il capte beaucoup de détails et ne sera déclenché que par des humains. C’est un excellent choix pour surveiller l’extérieur de votre maison !
Points forts
+ Pas d’abonnement
+ Images de bonne qualité
+ Fonctionne avec HomeKit et Amazon Alexa
Points faibles
– Mouvement parfois manqué
– Pas de protection antivol
– Livré uniquement avec un support extérieur